Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'une rive à l'autre
D'une rive à l'autre
Menu
La preuve du Paradis

La preuve du Paradis

Je vous propose aujourd'hui la lecture du voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie. Il s'agit de l'histoire réelle d"Eben Alexander paru chez les éditions Guy Trédaniel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le mot "paradis" car on a en image le paradis présenté par la religion et moi j'en garde celle de "cuicui les petits oiseaux sont gentils", bref tout le monde est gentifl, c'est merveilleux. Personnellement je ne suis pas sûre que si c'était celà ça serait le paradis car ça serait à y mourir d'ennuis.

J'ai lu ce livre et pour moi, c'est un livre de plus qui apporte la preuve d"un autre monde, d'un univers après la vie. Le Dr Eben Alexander a vécu la morte imminente et est revenu sans séquelles. Quand on lit son histoire, c'est quand même incroyable.

J'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait quelque chose après la vie sur Terre, que ce n'était qu'une étape et j'ai toujours pris la vie comme étant une succession d'épreuves que l'on affronte... ou pas. Toutefois, si l'on veut avancer sur son chemin, il est préférable de les surmonter. Face à une épreuve, on est seul. On peut avoir certes quelqu'un à ses côtés et c'est loin d'être non négligeable mais l'épreuve en elle-même c'est à nous à la passer. C'est comme à l'école lors d'une interrogation écrite. On est face à sa feuille et son problème à résoudre. Rien ne sert de crier au secours haut et fort, c'est à nous à la passer.

C'est quelque chose qui est en moi depuis l'enfance. Je n'en parlais pas à l'époque. En fait, il y a très peu de temps que j'en parle relativement ouvertement. Parfois on peut passer pour un illuminé. Pas grave, au moins la lumière est en soi ! Donc, de préférence, quand je m'intéresse à un livre pour voir si je peux avancer sur mon chemin je préfère de toute évidence lire des livres rédigés par des médecins qui ont une bonne réputation dans leur domaine. Ca élimine déjà un maximum de fantaisie.

Ce livre m'a beaucoup apporté et je vous laisse le découvrir par vous même. Il m'a notamment aidé lors du décès récent de mon père quand je l'ai guidé à passer d'une rive à l'autre. J'ai tout visualisé pour le guider et je sais que tout s'est bien passé. Maintenant je le laisse continuer son chemin de l'autre côté et lui demande parfois de nous guider.

Entre mes ressentis,  mes lectures, beaucoup d"éléments se rejoignent. Une chose est sûre, le travail continue de l'autre côté. Apparemment, la vie sur Terre serait une des épreuves les plus difficiles alors essayons d'en retirer un maximum d'élévations même si c'est loin d'être évident tous les jours car les pièges sont nombreux. Ce qui est gagné maintenant ne sera plus à faire et ainsi on évolue, on s'élève. Une chose est certaine : Notre regard change et en ce qui me concerne il devient de plus en plus large et je fais tomber une à une les barrières qui m'empêchent de voir. Nous courrons à travers le monde pour trouver ce qui est en nous.  On ne cherche pas le bonheur. Il est en nous mais souvent nos yeux sont fermés. A nous de les ouvrir car en prenant conscience que les réponses sont en nous et non dans l'autre, nous élargissons notre potentiel de créativité. Laissons nous guider par les idées suggérer et laissons de côté nos pensées qui sont le reflet de notre égo donc cette zone qui nous freine dans notre avancée. Eveillons nous ! Réveillons nous ! Nous aurons tous un jour ou l'autre à répondre de nos actes.